PACA et ses monuments à absolument voir sans hésiter
Quand on a l’occasion de visiter les quelques villes monumentales de la région du sud de la France, on n’en profite et on en fait les plus beaux clichés du monde.
La région du sud de France en quelques mots
Ce n’est pas une leçon de géographie, mais il est bon de savoir qu’il existe plus d’une vingtaine de villes dans cette région dont les plus grandes villes sont Marseille, Nice, Toulon, Avignon, Cannes et la partie de l’Aix-en-Provence. La partie des Alpes Hautes Provence, de Hautes Alpes, des Alpes maritimes, sur le côté des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse, sont des villes très calmes avec de beaux paysages et le vent de la mer.
Chaque ville a son monument
Voyager demande du temps, du budget, mais surtout cette bonne connaissance de la région. PACA se présente avec son climat méditerranéen, le soleil est donc au rendez-vous pour une bonne balade dans la forêt ou une virée en mer.
Marseille présente par exemple son vieux port qui en fait des milliers de visiteurs chaque année, et n’oublions pas que cette ville est très animée, surtout la nuit. Nice est également une belle ville avec sa baie des anges qui est également une place à prendre un grand souffle. Les Niçois sont des gens très cultivés et qui ne s’éloignent pas de la Côte d’Azur, le paradis des touristes. Toulon présente également une particularité dont la rade de Toulon. Cette ville est la plus peuplée de la région avec des gens dynamiques, et c’est là également qu’on découvre le plus grand et bel aéroport qui se situe dans la ville de Hyères. On ne peut pas passer à PACA sans visiter le pont d’Avignon, la célébrité de cette région.
Enfin, nous ne pouvons pas passer à côté de la ville des Cannes et son grand port, et puis l’Aix-en-Provence pour son paysage magnifique et authentique.