La région PACA : les villes importantes et ses monuments
Après que vous ayez passez de bons moments de farniente sur l’une des belles plages de PACA, partez à la découverte des monuments et vestiges que ce pays a farouchement préservés durant de nombreuses années. Quels sont les vestiges de l’ancienne époque que PACA a en réserve pour vous plonger au cœur de son histoire ?
Monuments et vestiges : les villes à visiter à PACA
L’ancienne époque a fortement marqué cette partie de la France et y a laissé de nombreux monuments. La PACA antique vous fera découvrir l’époque gréco-romaine à travers des vestiges uniques. Pour voir de près des monuments, partez plutôt dans la région niçoise ou à La Turbie. Vaucluse aussi est une des villes à visiter lors de votre séjour à PACA. Cette destination dispose de nombreux sites archéologiques : sanctuaire, maisons, théâtre antique…
Pour apprécier la beauté des monuments antiques qui sont de véritables témoins du passé, Marseille est la ville plus conseillée. Elle vous fera découvrir les amphithéâtres ainsi que les arènes de l’époque antique. Sachez que dans cet endroit que vous pouvez admirer les plus beaux jardins des vestiges. C’est aujourd’hui un parc favorable à la détente et promenade. Vous pouvez y découvrir également les théâtres grecs ou encore les docks romains. A PACA, vous pouvez également visiter des sites archéologiques comme les célèbres murs de Crinas qui sont des anciens remparts datant de l’époque antique vers IIIè siècle avant JC. N’oubliez pas de faire un tour du côté de la porte de la cité ainsi que les tours qui la protège.
PACA a été fortement marqué par l’époque chrétienne. Plusieurs vestiges en témoignent comme les édifices religieux tel le Palais des Papes située à Avignon. Dans cette ville, vous pourrez aussi apprécier la beauté du Pont Bénezet ou Pont d’Avignon qui date du XII e siècle et qui ne conserve aujourd’hui que 4 arches si auparavant il en possède 22. Dans la ville de Marseille, vous pouvez admirer la cathédrale Notre Dame de la Garde ainsi que la Vieille Charité qui représentent l’architecture de l’époque chrétienne.